Biographie | Sophie Chatel | Candidate libérale aux élections fédérales dans Pontiac

Biographie

Sophie a obtenu son baccalauréat en droit de l'Université de Montréal en 1994, ainsi que sa maîtrise en fiscalité de l'Université de Sherbrooke, en 1997. Elle est également membre des Comptables professionnels agréés du Canada.

Le tout l'a mené à une carrière dans les domaines de la finance et de la fiscalité où elle a eu l'occasion d'être engagée sur des questions au sein du ministère des Finances, de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et des Nations Unies.

Comme chef de l'Unité des conventions fiscales à l'OCDE, elle a travaillé à l'élaboration et à la négociation de solutions globales aux défis fiscaux de la numérisation de l'économie. Cela s'est concrétisé avec l'accord récent et historique de 134 pays pour mettre en œuvre un impôt minimum mondial sur les plus grandes entreprises multinationales, y compris les géants du web.

Avant ce mandat, Sophie a œuvré au sein du ministère des Finances du Canada et à l'Agence du revenu du Canada, où elle a eu le privilège de jouer un rôle clé dans les politiques fiscales internationales de notre gouvernement.

Résidente du Pontiac avec son mari et ses jumeaux depuis 2002, elle comprends bien les besoins de sa communauté.

Aux côtés de Justin Trudeau et de l’équipe libérale, Sophie est prête à servir les gens de Pontiac et à contribuer à un avenir plus juste pour tous.